Et si votre CV vous ressemblait..


Image dream job

 

 

 

 

Vous cherchez un job… Vous vous mettez à la rédaction de votre CV, votre sésame pour la vie professionnelle…

 

Naturellement, vous allez sur le net… Véritable bible de l’emploi ! Et le sujet est largement commenté… Des sites qui proposent les qualités les plus valorisées auprès des recruteurs, les compétences types, les phrases qui font mouche à tous les coups et les trucs et astuces pour transformer ses hobbies en atouts ! Le kit parfait du demandeur d’emploi… Comment rédiger son cv ? Ou comment préparer son entretien ? Tout est y écrit, de la poignée de main au retour sur le parking…

Dans la jungle des conseils en tout genre, rédiger son cv n’est pas de tout repos… L’enjeu est très important ; les places sont chères ! Vous n’avez pas droit à l’erreur… Il est donc naturel de chercher à convaincre !

Mais à quel prix ? Vous risqueriez même d’être engagé !

A l’heure où vous passez plus de temps à votre boulot qu’à la maison, imaginez-vous travailler 5 jours par semaine sur des projets en équipe… Vous qui trouvez votre inspiration dans la solitude et le calme… OU pire ; vous l’avez eu ce job qui requérait la prise d’initiatives ; vous qui détestez par-dessus-tout vous mettre en avant !

La réussite d’une sélection n’est malheureusement pas toujours synonyme de succès !

L’erreur de casting n’est pas toujours imputable au recruteur… A force de vouloir correspondre aux attentes, il est probable que l’on y parvienne….

Et si le vrai succès c’était d’être vous ?

Se présenter tel que l’on est à l’employeur avec des attentes professionnelles claires, des qualités qui sont les nôtres au quotidien va augmenter les chances de réussir l’entretien de sélection mais surtout permettre d’éviter les désillusions de l’après.

 Si l’employeur sélectionne votre CV qui décrit VOS atouts, VOS attentes, VOS compétences, … Il ne saurait être que conforté dans son choix en vous rencontrant ! Vous serez plus à l’aise, moins stressé, naturellement plus convainquant !

Et surtout, vous serez vraiment certain que le job vous convient…

Vous avez l’impression de vous fermer des portes ? Vous pensez que dans le monde du travail d’aujourd’hui il est préférable d’avoir un job qui vous plaise à moitié que pas de job du tout ?

C’est un raisonnement que je respecte entièrement…

Et l’employeur qu’en pense-t-il ? Un travailleur qui fait son job avec des pieds de plomb est naturellement moins investi, moins rentable et nuit inévitablement à l’ambiance de travail…

De plus en plus d’employeurs ont compris aujourd’hui que le succès de leur affaire passe par l’épanouissement de ses travailleurs…

Oubliez votre cv passe-partout et faites-en la clé de VOTRE job !  Soyez professionnellement Vous !

Ajouter un commentaire